Le Monde De Thayan

WindoW Color - Nos Débuts pittoresques...

Oui, je fais régulièrement mes courses dans les "hards-discounts" (pas vous? Z'avez d'la chance! ;0)), et on y trouve de temps en temps des kits de loisirs créatifs. Auxquels cas je me jette dessus! Pour plusieurs raisons:

  • Ce n'est pas (très) cher: argument on ne peut plus décisif!
  • Cela permet d'essayer de nouvelles activités: j'ai TOUJOURS envie de tester autre chose!
  • Cela peut occuper plus ou moins sagement les vilains garnements les jours "creux".
  • Enfin et surtout: ça fait PLAISIR!

Résultat des "courses" (c'est le cas de le dire!) je me retrouve avec un monceau de coffrets à peine utilisés (voir neufs...) qui encombre mon atelier.

C'est le cas de la Window Color (pour les novices: peinture pour les vitres) achetée il y a 1 an et demi et qui n'a servi que deux mercredis de "galères" (Notons au passage que, munie d'une bonne aiguille, c'est un produit qui se conserve extrêmement bien.)

2 coffrets pour 2 nains qui étaient, à l'usage, beaucoup trop jeunes. Car la Window, malgrès les apparences, n'est pas un jeu d'enfants!

Les sites, blogs, et autres forums parcourus expliquaient (bien pertinement!) qu'il suffisait "juste" de "décalquer" un modèle pour arriver à de magnifiques oeuvres d'art...

Mais MOI, je me suis retrouvée assise bien consciencieusement dans la cuisine à m'acharner (langue entre les dents) sur les contours tarabiscotés d'un improbable Pokémon! Sans compter qu'une superbe "Princesse-Robe-à-Pois" m'attendait dans les mains d'une petite fille (la mienne!) fébrile. Qui ne savait d'ailleurs pas, la pauvre, qu'il lui faudait encore patienter 2 bonnes heures de sèchage avant de pouvoir tester sa créativité "coloresque"...

Car OUI, parents: selon l'âge de votre progéniture, ce sera à vous de "faire le dessin". Alors un conseil, préparez les d'avance: 1°- vous serez plus tranquilles (car il en faut de la concentration!) et 2°- c'est beaucoup plus sympa pour les petits, qui, sinon, ont l'impression que c'est VOUS qui vous amusez (et ce n'est, à mon goût, franchement pas le cas!)

Enfin, Pokémon, princesses et autres héros ont revêtu des couleurs plus que douteuses (mais au goût des mini-zartistes...), ont sèché, et se retrouvent aujourd'hui presque fossilisés sur les vitres des chambres respectives de leurs auteurs (moi? j'ai laissé ma part! :D)

Puis aujourd'hui, je me suis surprise à rêver de magnifiques décors aux allures de vitrail,et...suis redescendue sur terre en écrivant ce premier article sur la Window qui m'a rapellé de biens mauvais souvenirs! Alors, j'ai retenté l'expèrience, sans bambin dans les pattes, et Loulail, la vache de Yack est devenu un petit décor repositionnable pour MA soeur.

Venez la découvrir ICI!



22/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres