Le Monde De Thayan

Vison - Le clapier exterieur de Sasha ---> Mise à jour 18-02-2009

Comme dit dans l'article  Sasha a sa résidence à l'extérieur maintenant. Je vais donc vous faire une visite détaillée de son nouveau "palace".

 

Tout commence par un clapier à lapin acheté d'occasion:

 

 

 

Commençons la visite.

En bas à gauche, Coin piscine/jacuzzi (eau à changer tous les jours, été comme hiver car M'sieur Sasha se baigne quoi qu'il advienne!!!)

 

 

 

Bas milieu, espace jeux + ascenseur pour étage (l'arbre à chat n'est pas indispensable, mais c'est le sien depuis qu'il est tout petit et il l'aime bien...)

 

 

La même vue du haut, on voit que nous n'avons pas poussé la plaque à fond afin que notre mustélidé puisse passer d'un étage à l'autre:

 

 

 

Bas droite:

Casier "Litière XXL" + accessoirement sèchoir-à-poils...

Petit changement, je n'utilise plus la litière de pomme que l'on y voit depuis que j'achète le chanvre pour les rats en grosse quantité.

 

 

 

Haut à droite: Son casier "dodo"

(c'est le casier le + abrité des intempéries et du soleil).

Ici aussi petit changement, je ne fais plus de mélange foin/paille, mais n'utilise plus que de la paille moins poussièreuse.


 

 

 

Haut milieu, casier "Cafèt!"

ça, c'est une bûche que l'on a trouvé en faisant du bois, avant, il rentrait dedans,maintenant il est trop gros, mais il s'en sert de garde-manger rustique et aussi, il s'y frotte en période de mue, ça le soulage!

 

 

 

Et enfin, haut gauche, casier "bordel" j'y met harnais, litière, etc + Sasha quand je lave le reste! Il sert aussi de casier "isolation" car c'est la case la + exposée aux intempéries.

 

 

 

Système D pour que la porte soit à la bonne hauteur du fait que l'on ai décalé la plaque centrale pour qu'il puisse passer d'eun étage à l'autre:

 

 

 

Vue de derrière. C'est la rigole où je récupère toute la saleté pour mettre dans mes bacs à compost. Là c'est trempé pisque je venais de laver le clapier!

 

 

 

 

Maintenant, "vrac-de-photos" avec ou sans Sasha! ;0)

 

 

Une nouveauté dans son clapier: il a récupèré l'ancien transat de mes loulous, il s'y sent trooop bien pour les ptites siestes au soleil!

J'espère que la visite vous a plu, à vot' bon coeur M'sieur Dames, un ptit com' pour le guide???  ;0)




16/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres