Le Monde De Thayan

Crise immobilière chez les Rats! Mise à Jour 16-01-2008

Crise 2008 oblige, nous sommes contraints de passer nos ratoux en H.L.M.

 

Fini le petit pavillon de banlieue:

 

Ayant envie d'agrandir la famille Ratounesque de la maison, il nous a paru plus sage d'agrandir d'abord le logement. Possèdant les 2 sexes, nous avons opté pour une cage à plusieurs niveaux séparée en 2...

Explications:

Tout commence par ce paquet, somme toute assez banal!

 

 

Dimanche oblige, Chéri est parti au foot en me laissant seule et désemparée avec un Mécano géant:

 

 

Après lecture assidue du mode d'emploi -qui se résume à 5 dessins!- je m'en vais chercher les outils nécessaires au montage. La chance a voulue que le premier marteau que j'ai pêché dans la caisse à out's de Zhomme soit en caoutchou!!! Tant mieux pisque je me torturais les méninges pour savoir comment j'allais bien pouvoir taper sur cette -BIIIP- d'étagère sans l'abîmer... (Hem, la photo a été prise APRES montage de l'étagère héhé!!!)

 

 

Bon, après avoir monté une 1ère partie, je me suis rendue compte qu'il fallait que je monte le bas à l'envers puisque je veux mettre des roulettes, il faut donc que la planche soit par terre. J'ai été bonne pour re-démonter le morceau du fond... En même temps, j'ai pô le BAC montage d'étagère hein!

 

 

Petit arrêt mesurage-comptage-division d'étages... qu'il n'y ai pas de jaloux... mais il y aura quand même un petit écart: je ne peux pas mettre d'étage au milieu pile-poil, les équerres qui servent a accrocher les 2 barres verticales se trouvant justement au milieu! Logique! ;0)

 

 

Et voualà la bête montée!!! Il va maintenant falloir découper les planches pour le passage d'un étage à l'autre, carreler les planches, mettre le grillage et les roulettes, et surtout, réflèchir à ces satanées portes!!!

C'est pour cela que je voulais la voir montée... j'ai plus qu'à y penser!

 

Pour l'instant, au final, une partie sera de 90X50 sur 1m de haut, et l'autre partie de 90X50 sur 80cm de haut le tout sur chacune 2 étages...

 

Alors, la cage n'a pas avancé, si ce n'est que Chéri m'a acheté de superbes roulettes:

 

Mais il se trouve aussi que travaillant en grande surface, j'ai pu récupèrer une étagère publicitaire: moins haute, mais plus de surface au sol... Nous allons sans doute la séparer en 2 verticalement (avec des planches ou du plexi, car je viens d'apprendre que certains rats arrivent à se reproduire à travers le grillage!!!)

Du coup, entre les 2, mon coeur balance!lol

Allez, je vous la montre quand même^^

 

C'est BoÔo, ça brille!!!

 

C'est pas "d'la balle" ce truc??? Héhé!

Suite au prochain épisode... N'hésitez pas à me donner vos idées ou expériences, plus on est de cerveaux mieux on réfléchit! ;0)



14/12/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres