Le Monde De Thayan

Vison: La chambre de Sashinou finie

Je vais passer assez vite sur le sujet, car depuis cet été Sasha n'y habite plus...

Mais je vais quand même y mettre les photos, cela pourra donner des idées à ceux et celles qui voudraient faire une "chambre" pour leur vison ou furet!

Voici déjà sa pièce en globalité, elle mesure environ 2mX3m50:

 

Sa cage (à la base, c'est un clapier pour lapinoux), même si il a sa chambre rien qu'à lui, est essentielle pour l'imprégnation, je ne dois pas le laisser lâché en liberté toute la journée seul...  Elle fait 1.20m X 0.75 de large X 0.95 de hauteur:

 

Un vison ayant besoin d'eau, en plus de ses sorties journalières dans "son" lavoir, nous lui avons confectionné une piscine d'intérieur de façon à ce qu'il se baigne quand il en a envie pendant ses sorties jeux. La grille sur le dessus de la cage sert à "diriger" ses sorties plus ou moins sur les serviettes que nous lui mettons par terre:

 

Alors, continuons la visite! La tente, c'est son "paille-land", il s'y éclate, c'est un régal de le voir cabrioler à l'intérieur! Il s'y fait de ces délires! (à croire qu'il la fume sa paille! ;0) )

Et la baignoire de bébé, c'est sa piscine à bouchons, et en même temps son coffre à jouets. (Je les lui range chaque soir pour passer la serpillère, et le matin, dès que je le lâche, il s'empresse de tous les ressortir: comme les gosses quoi! ^^)

 

SON transat, MA poubelle et MON aspirateur pour cette pièce:

 

Le radiateur a été remis, mais pour son bien-être, jamais allumé et fenêtre entre-ouverte été comme hiver. Du coup, c'est plus un perchoir à bêtises qu'autre chose!

 

Mais il aime aussi se percher sur le toit de sa maison (il y saute aisément et ça fait presque 1 mètre de haut!^^) 

 

Après une journée aussi chargée, je vous fait un roÔo bisoux: je vais manger et hop dodo!!!

 

Je conseille aux personnes très sensibles de s'arrêter là, sur les prochaines photos Sasha déguste ses poussins!!!

 

 

 

 

Prochain article sur Sasha Le Terrible: ses sorties et baignades dans le jardin!!! @ très bientôt!



21/12/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres