Le Monde De Thayan

Rats: Cacahouète & Mégot! Mise à jour: 16-01-2008

Voilà! Nous avons adoptés 2 nouveaux petits maloux afin d'enrailler la solitude du gros Zip'!

 

 

 

Ils sont nés le 16 novembre et nous avons été les chercher vendredi dernier (donc, le 2 janvier). Cacahouète est le premier-rat-de-Yanis-à-lui-tout-seul! C'est le cadeau que nous lui avons fait pour le féliciter d'avoir ENFIN laché sa tétine...

-Je pense que je ferais un article sur le sujet dès que je pourrais mettre des photos, car là, ça vaut le coup d'oeil! lol-

Quand à Mégot, et bien, c'est un cadeau de MOI pour... MOI!

Nous avons été les chercher chez une jeune fille fort sympathique qui a eu du mal à se séparer d'eux: je mettrais donc dans cet article des nouvelles régulièrement afin qu'elle puisse suivre elle aussi leur évolution (et surtout la future intègration avec le gros...)

Mais elle sait aussi qu'elle peut passer les voir quand elle le souhaite puisque la situation géographique le permet! N'est-ce pas Amélie! ;0)

Ils sont pour l'instant dans une cage de quarantaine où ils vont rester une quinzaine de jours pour être sûr qu'ils n'ont rien attrapé pendant leur voyage, et ensuite, ils y resteront le temps de leur intègration avec Zippo... qui, je l'espère sera rapide! (Impatience, quand tu nous tiens!)

Ils sont très curieux, pas timides pour 2 ronds, et surtout, se sont adaptés au régime "ratounesque" de la maison! Vive la Blédine et les Blédichefs! N'est-ce pas les garçons???

Poids à leur arrivée:

-145g pour Mégot et 150g pour son frère, poids fort honorable pour 7 semaines!

Pour leur caractère, je dirais que Cacahouète est très vif et curieux, il se fait très bien à son nouveau petit maître. Quand à Mégot, il est plus réservé et câlin (ce qui n'est pas pour me déplaire un rat qui préfère me coller pendant leurs sorties, ça change des "piles électriques" qui vivent déjà ici! :D)

 

A leur arrivée:

Dans leur cage de quarantaine (à ce propos, il vaut mieux privilègier les cages à barreaux, cependant, moi j'ai choisi en plexi pour la simple et bonne raison que ce sera aussi ma cage de maternité):

 

Dernière petite précision, depuis mardi soir, Mégot a changé de maitresse (mais pô de maison!lol). Effectivement, Thaïs est assez craintive et fait beaucoup d'effort pour câliner nos ratoux. Et il s'est avèré que Mégot étant un gand calme doublé d'un gros câlin, le courant est passé tout de suite entre eux. Elle m'a demandé (avec des yeux de cocker battu!) si Mégot pouvait être SON rat à elle toute seule... J'ai, pas eu le coeur de lui dire non, et je ne le regrette pas!

Un vrai coup de foudre entre un ptit rat

& une ptite fille!

 

@ très bientôt pour de nouvelles aventures avec nos maintenant 5 ratoux!

 



06/01/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres