Le Monde De Thayan

Sasha Ma Merveille de Vison!

Voici Sasha mon vison américain:

Le poussin à droite n'est pas un copain, mais plutôt...son diner!

Le vison, malgrès sa petite bouille trompeuse ne naît pas au pays des Bisounours, mais dans une visonnière. (si mal éduqué, il serait même plutôt du genre "portes-de-métro": "si tu mets les doigts, tu risque de te faire pincer très fort!"LOL) La plupart du temps il est élevé pour devenir une fourrure de luxe et plus récemment un animal de compagnie.

J'ai été chercher le mien chez un éleveur de magnifiques furets et visons.

Je ne ferais pas sur mon blog la description exacte de ce qu'est le vison d'Amérique pour la bonne et simple raison que je n'ai Sashinou que depuis un an et demi (et que chaque vison ayant son caractère propre!) Il me semble donc plus judicieux de vous envoyer sur LE site où j'ai non pas découvert le vison, mais où j'ai appris à le connaître en tant que "membre de la famille".

Pour les curieux, les passionnés, les interessés, ou même les touristes! je vous invite à aller vous promener sur le forum suivant (je vous demanderais juste, par respect envers les créateurs et les participants de ce forum, de lire le maximum de fiches ou de posts avant de poser des questions "basiques". Merki! ;0) 

 

http://furets-visons.vraiforum.com/index.php

 

Il est, de plus, très instructif pour les propriétaires (ou futurs!) des furets. Forum sympathique.

Admin un peu bourru mais tellement plus réconfortant qu'un câlin lorsqu'on a besoin de ses conseils! ;0) . C'est aussi l'éleveur chez qui j'ai été chercher Sasha.

Participants nombreux, récréatifs et très attachants.

Nombreuses fiches techniques sur les mustélidés, leurs besoins, leur entretien, etc...

Enfin, le mieux, c'est d'aller y jeter un oeil (il y a fort à parier que les jours suivants, vous y sauterez à pieds joints!)

Petit à petit, je vous ferais découvrir ma vie avec Sasha, son environnement, ses jeux etc... Mais avant, je voulais vraiment vous présenter ce forum qui dégrossira pas mal mes futurs articles, un peu flemmarde moi!

A bentôt!



18/11/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres