Le Monde De Thayan

Nos Rats

Le dimanche 24 décembre 1995, dernier jour de stage en animalerie à Limoges, mon "mentor" aquariophile m'a offert mon Premier Amour Ratounesque. C'était une petite femelle hooded agouti que j'ai prénommée Plume. J'étais encore au lycée et il n'était pas question de la laisser chez mes parents puisque j'étais interne! Du fait, elle a passé ma dernière année lycéenne à étudier autant (plus???) que moi. C'était notre mascotte dans la classe. 24 heures sur 24 nous étions ensemble. Elle est décèdée chez le vétérinaire suite à une tumeur au bel âge de 3 ans et demi. J'ai depuis, eu d'autres rats, mais Plume restera toujours ma première favorite. (Pour la petite histoire, j'ai un tatouage d'elle sur l'omoplate gauche fait en 1997).

 

Ce qui ne m'empêche pas d'adoÔorer mes rats actuels que je vais vous présenter maintenant!

ACTION!

Voici Monsieur Zippo, il a environ 1 an et a atterri chez nous suite à un sauvetage, son frère Biloute a trouvé un foyer chaleureux chez ma tite soeur. A la base, ils devaient servir de repas à Sieur Sasha, mais...

Alors, j'attends la confirmation du forum rat sur lequel je vais ( http://forum-rats.bbgraf.com/forum.htm ), mais Zippo doit être un hooded noir lisse.

Cendre vient de chez une particulière, elle est née le 12 août 2008. C'est une bleue US Dumbo. Elle est très timide LOL:

 

Et voici sa soeur Nicotine, Noire argentée Irish Dumbo, plus vive et super curieuse!

 

Les 2 minettes

 

Le gros Zip avec son ptit maître:

 

Voici donc notre famille rats qui ne saurait tarder à s'agrandir. Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, nous envisageons donc, de prendre dans un premier temps un compagnon pour Zippo. Et puis après, et bien, on verra! Nous allons d'abord construire très prochainement une grande cage que l'on divisera en 2 pour tout ce petit monde.

Donc, histoire à suivre!!!...



07/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres