Le Monde De Thayan

Quand Yanou veut des phasmes... Mise à jour --->19 février 2009

Voualà, ça fait quelques mois que Yanis nous en parle: sa maîtresse leur fait faire un élevage de phasmes dans la classe!!!

Il y a eu des petits -bien évidemment!- et "la maîtresse elle les DONNE, GRATUITEMENT Maman"!!!! Moi: "Ui, et...?" Lui:"Ben, c'est trop chouette, j'en voudrais bien"!

Les chiens ne faisant pas des chats et inversement, mon fils est un zoologiste en herbe... comment l'en empêcher moi qui craque pour toutes sortes de bébêtes? Sauf que là, et ben, il se trouve que les phasmes et ben ce sont des... INSECTES qui ressemblent à des "bâtons sur pattes"!!! Et quand même, suis pô trop fan, moi, des insectes.

Après quelques semaines de marchandage intensif, nous avons fini par lui céder (en lui ayant bien fait comprendre que si jamais il a le malheur d'échapper une de ces monstrueuses bestioles, je passe illico mon lance-flamme dans sa chambre -OK, j'en ai pas, et alors???-)

Comme toute nouvelle arrivée d'animaux dans notre case, celle-ci nous demande de la préparation pour accueillir au mieux nos nouveaux pensionnaires.

J'ai un vieil aquarium qui m'a servi récemment de cage de maternité pour les souris (ce n'est pas l'idéal, mais il se trouve que 2 mamans qui s'entendaient à merveille, sont devenues les pires ennemies après leur mise-bas.)

L'ayant entreposé à la cave, il n'est pas un modèle de propreté! Vive mon tout nouveau "lave-vapeur-qui-fait-tout-ou-presque-mais-pas-tout-seul" qui m'a permis de dégrossir tout ça:

 

 

 

Le petit Loup met la main à la patte -même si, au final, on ne se servira pas de ce couvercle, l'important, c'est que ça l'occupe le temps que MOI je joue avec mon bébé-Polti!!!

  

 

 

 

Voilà, c'est "prop'"

Chéri, parti pour acheter 2 baguettes, est finalement revenu avec un bouquet de 10! N'import' nawak je lui dis... sauf que finalement, c'est pas si simple de couper ce genre de baguette en angle avec le bon raccord et tout et tout (même si le matos, on l'avait!). Sur 1 baguette et demi qu'il nous aurait fallut, et ben nous, on en a utilisé 4: ET ALORS??? L'important, c'est qu'il nous en reste 6!

Hé hé hé!

 

 

 

 

Après un fou rire général à 2, on est arrivé à ça:

 

 

Pas trop mal au final, juste un peu dèg' avec toutes ces agrafes partout, alors un peu de scotch noir (idée de Chéri, je dois l'avouer, je devais sans doute penser à autre chose à ce moment là! ;0)) qui en plus consolide le tout, ça donne plutôt bien une fois arrivé dans sa chambre:

 

 

J'ai mis en substrat du terreau à la tourbe, y'a plus qu'à faire un ptit décor sympa, planter du lierre (ha, ui, les phasmes, ça mange du lierre!) et puis mettre ses petites bestioles -qui mesurent actuellement à peine 1cm: vont être perdus là dedans les bébinoux!!!-

 

Et que la lumière soit:

 

 

 

Jourd'hui, mercredi, la Princesse étant invitée à une "copine-party", il a fallut aller la rechercher, et papotage entre parents oblige, nous sommes rentrés alors qu'il faisait déjà nuit...

Le blème, c'est que j'avais promis à Yan que l'on irait chercher son lierre ce soir. Allez, moquez vous: pas une lampe-torche en état de marche (ça, logique, c'est quand on en a besoin que l'on s'aperçoit que ça fait bien longtemps que l'on ne les a pas rechargées!!!), et pas de lierre phosphorescent dans les parages... J'ai quand même trouvé quelques branches rachitiques sur le mur

_Penser à changer de désherbant!_

 

Voilà notre installation

 

 

[Désolée de cette coupure soudaine, mais mon fiston s'est relevé et est venu me voir: figurez vous qu'à défaut de phasme, mon adoÔorable bambin nous a rapporté ses premiers POUX!!!

Panique dans la casba, shampooing (mais sans produit spé: on n'est pas équipé pour: c'est notre première fois!), changement de draps et tout le bataclan et pour finir: boule à zéro.

Et c'est reparti pour un tour!]

 

 

Je disais donc: Voilà notre installation:

 

 

 

 

 

Nous sommes assez fiers de cette reproduction de petit coin de nature, cependant, il manque un "kruc". J'ai promis (va falloir que j'arrête de promettre moi, ça me met dans des situations fort désagréables parfois...) à Ninou de lui trouver une jolie branche qui remplira un peu le haut de son "terrarium" et qui permettra au lierre de s'accrocher quelque part si toutefois il daigne pousser là dedans...

 

 

Les phasmes sont là depuis hier soir!!! Pour l'occasion, nous avons rajouté un peu de lierre pour faire un peu plus "touffu"

 

 

L'entrée en scène des artistes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous: vos enfants aussi ont des envies de "bestioles bizzares"???



10/02/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres