Le Monde De Thayan

Bonne fête Maman!!! ---> 07/06/2009

La fête des Mamans est celle que je préfère entre toutes!

Quelle joie de voir autant d'étoiles dans les yeux de ses enfants lorsqu'ils nous tendent un petit paquet tout bariolé -souvent un peu chiffonné d'avoir passé tout un week-end au fond du cartable!- dans l'espoir fébrile que leur cadeau est justement celui que l'on souhaitait recevoir!

-Ce qui devient immédiatement le cas, of course!-

Le collier de nouilles si symbolique de ce jour laisse la place à des oeuvres bien souvent très... imaginatives! J'ai parfois eu du mal à comprendre à quoi servait ce  "?" pétrit amoureusement par des petits doigts bourrés de complexe d'Oedipe!!! Le plus drôle, c'est que jamais cadeau ne nous fait autant plaisir que celui-ci, que j'attend, pour ma part, le plus impatiemment du monde.

 

Cette année, pas de remuage de méninges, nous sommes revenu à une oeuvre plutôt traditionnelle, et au premier coup d'oeil, j'ai su ce que c'était (OUF!)

 

 

 

 

J'ai eu le droit à mon premier "BONNE FETE MAMAN" à exactement minuit et 1 minute! Pour le cadeau, il m'a fallut attendre ce matin, car Yanis m'avait préparé une bonne surprise!

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur son tableau:

 

 

"Maman

Je tème tu orat le cadeau sur le meble à la fenétre et puis une poèsie dans mon caillé

c'est une chase aux TRAISOR

AH! AH!                       Yanis

je ses qu'il te plérat"

 

Autant vous dire que j'étais partagée entre:

 

-les larmes d'émotion,

-les larmes de joie,

-les larmes de perplexité sur son "orthographe-phonétique",

-les larmes de "je ne pensais pas qu'il était si fort en apnée!", 

-les larmes de fièrté -si si! "cadeau" et "poésie" sont parfaitement écris: je n'aurais pas mieux fait moi-même :D -

et enfin, les larmes de "ça-y-est-mon-ptit-bonhomme-devient-un-grand"...

 

 

Ma fille, étant plus réservée et plus jeune, s'est "contentée" de se lever à l'aube et d'attendre -im-patiemment que sa Môman d'Amour daigne se lever

-à 8H30! Un dimanche! Pfff-

...Et de lui sauter dessus tout en tirant prestament un ptit paquet en forme de coeur et de le lui tendre illico!

...Et de sautiller d'un pied sur l'autre en attendant le verdict de la-dite Maman qui n'avait pas encore ouvert les 2 yeux! (petit merci au passage pour les maitresses de s'être contentées d'un cadeau facile à deviner!!!)

 

Quelle belle journée que la fête des Mamans!!! Vivement la prochaine! ;0)

 

Le revers de la médaille? Je dois bien évidemment porter dès aujourd'hui ces 2 sublimes parures et surtout, surtout, doit les exhiber fièrement dès demain sur mon lieu de travail...

Heureusement, l'Amour rend aveugle, et cette année, comme les autres, je m'en sortirai et pourrai dire sans honte aucune: "c'est mon cadeau pour la fête des Mamans!"

 

Merci les enfants, je vous aime fort fort fort!!!

Pardon Maman... je ne savais pas! ;0)



07/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres